top of page
categories

347 Films vous propose un projet clefs en mains :

c’est à dire que le réalisateur apporte avec lui les moyens de tournage (caméra, ordinateur, micros, enregistreur, moyens d’éclairage, ...)

et les moyens de création des décors et personnages (matériaux, pâte à modeler, peinture, outils divers, ...)

Il se charge également du montage final et de la post production.

 

Le résultat final est rendu sur DVD à chaque participant et peux faire l'objet d'une diffusion.

CINEMA D'ANIMATION

L’atelier aborde tous les aspects de la création audiovisuelle d’un film d’animation :

 

- la découverte des différentes techniques d’animation (pâte à modeler, papier découpé, pixillation,...)

- l’invention et l’écriture d’une histoire destinée à être transcrite en images et en sons,

- le storyboard et le découpage scénique

- la fabrication des décors et des personnages suivant la technique d’animation choisie

- le tournage des plans du film

- l’habillage sonore   (doublage, musique...)

- le montage

COURT METRAGE

Il s’agit de proposer aux jeunes une activité autour de l’image et du son, à travers la réalisation d’un reportage ou d’une fiction de quelques minutes ou d’un clip musical. Cette approche de la vidéo, centrée autour des sujets qui touchent les participants, leur permettra de s’exprimer, de découvrir la pratique, de l'improvisation, de l'écriture, le travail du son, de la lumière et de la vidéo.

 

L’objectif final des ateliers étant l’élaboration d’un produit audiovisuel de qualité. Les ateliers aboutissent à la réalisation d’un DVD pour chaque participant et le court métrage peut également être projeté sur grand écran.

bottom of page